Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Rêve et Réalité
4 décembre 2007

Le Fastpass à 20 euros

fastpassticketsDans la famille "je doute de rien", je voudrais "le mec qui essaye de gruger au Fastpass" !

Nous sommes un soir d'été, le climat est plutôt agréable, les visiteurs joyeux, et je suis à la position "récup' Fastpass". Tout se passe à merveille, lorsqu'un visiteur au regard méprisant s'approche vers moi et me tend son VIP fastpass (vous savez, ces tickets Fastpass qu'on garde toute la journée, et qui permet de faire les attractions munies du système Fastpass à volonté...). Sauf que là, ya comme un poil de cul dans la soupe de grand-mère ! Bah oui mon grand, ton Fastpass il est valable que jusqu'à 2 heures avant la fermeture, et le parc fermant à 23h00, il est 21h02 ! Je fais donc poliment, mais avec une délectation immense, remarquer à mon cher invité qu'après l'heure, c'est plus l'heure :

- Excusez-moi Monsieur, mais votre Fastpass n'est plus valable pour aujourd'hui. En effet, il est périmé depuis quelques minutes déjà...
- Non mais tu rigoles toi ! J'ai payé, donc je passe !
- Ah non désolé, je ne crois pas. Avant l'heure, c'est l'heure, mais après l'heure c'est plus l'heure ! (Dis-je sur un ton ironique...)
- Eh c'est pas un p'tit merdeux de 16 ans (je sais que je fais jeune, mais à ce point là...) qui va m'apprendre la vie ! C'est un ticket V-I-P ! Je rentre quand je veux.
- Désolé Monsieur, regardez votre ticket... non non dans l'autre sens... voilààà... lisez bien le ticket... voilààà... non les 3 lignes en Français monsieur... voilààà... Qu'est-ce que vous lisez ?
- "Ticket valable à partir de 11h, et jusqu'à 2 heures avant la fermeture du parc"...
- Et il est 21h06 Monsieur !
- Donc vous ne me laissez pas passer ?
- Non désolé.
- Vous êtes vraiment qu'un sale con !
- Oui merci, on me le dit souvent. Bonne soirée !

Là le visiteur commence à rebrousser chemin, lorsque tout d'un coup, il lui vient une illumination divine :

- Euh... et si je vous donne un Fastpass spécial ?
- Comment ca ?

Le visiteur commence à sortir son portefeuille, en prenant bien soin de montrer sa carte Gold à tout le monde, puis me tend un billet de 20 euros :

- Tiens, ca devrait t'aider à prendre la bonne décision...
- Vous rigolez là ? Attendez bougez pas, j'ai pris en effet une bonne décision... Si vous êtes encore devant moi dans 10 secondes, je ferais appel à nos "préposés aux relations sociales" qui expliqueront sûrement mieux que moi, comment ca se passe chez Mc donald's.

Donc sur le coup de l'énervement, j'ai pris son foutu billet, et je l'ai remis dans la poche de sa veste. Allez, salut !

Publicité
Commentaires
J
Dis moi mon petio... c'est ça que tu appelles la touch of magic??? Sous pretexte que ce monsieur est riche, tu comptes être ainsi plus dûr avec lui??? Car oui il a bel et bien payé, et franchement pour 2 min tu exagères un peu pour le coup; et c'est grâce à ce type d'experiences que ces personnes ne voudront plus revenir!<br /> Je te dis ça, non pas parce que moi-même j'ai été le cast le moins procédurier du parc, tout en restant un exemple pour mes collègue ;-) mais surtout parce que ton histoire n'a malheureusement aucun arguments pour ta défense.<br /> <br /> Sans rancunes hein??<br /> John, le cast qui laissait passer 10 fois la même famille d'indiens en 10 min aux tapis (hihi)
K
J'arrive pas à voir qui tu es en vrai mais je découvre ton blog et je me délecte de tes anecdotes, ça m'en rappelle des bonnes aussi !
S
Bravo, c'est super grand ça! tu me l'avais jamais raconté copain ! mais alors la, superbe !!! j'applaudis de mes deux mains !
P
Merci à Guigui, Cedric, Cha', Didi, et tous les autres pour vos messages, et vos encouragements ! Désolé de ne pas avoir reposté avant, mais la fatigue, l'amour et le boulot m'ont pas mal occupé l'esprit ces derniers temps. But let's rock !
Archives
Publicité
Publicité