Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Rêve et Réalité
30 octobre 2007

"La parade de 16h, c'est à quelle heure ?"

Il m'est revenu en tête, certaines questions pour le moins "insolites", que certains visiteurs m'ont posé. En effet, pour un visiteur qui n'a pas l'habitude de se retrouver dans un univers aussi vaste et surprotégé que Disneyland Paris, une chose qui pourrait paraître anodine pour nous, cast members, ne le sera pas forcément pour lui. Il y a aussi les questions agaçantes et répétitives où le visiteur essaye de faire un peu d'humour. Le problème, c'est qu'il ne sait pas que sa blague pourrave, on me la faite 99 fois dans la journée ! Voici donc mon "Top 5" des questions insolites et débiles !

N°5 : "Eh m'sieur, j'ai la taille ?!"

Il est 14h. Je suis à l'entrée de Space Mountain, et je contrôle la taille de nos jeunes visiteurs. Quand arrive, évidemment, le clampin moyen mesurant 1m80. Celui-ci s'avance vers moi, et essaye de s'accroupir pour passer sous la toise. Celui-ci me demande alors : "Eh m'sieur, j'ai la taille ?!".

Alors les 5 premières fois c'est marrant, mais quand le 999ème visiteur de la journée vous fait le coup, ça commence à être un poil de cul emmerdant...

N°4 : "Excusez-moi, où sont les toilettes ?"

Ça, c'est THE question de la mort qui tue ! Bien sur, le pauvre visiteur qui a une irrésistible envie de larguer du lest, et qui est complètement perdu, n'imagine même pas que c'est la millième fois qu'on me pose la question. Mais c'est quand même marrant de voir, que les gens sont tellement "stressés", qu'ils attendent la dernière minute pour aller se soulager. Et bien sur quand la grosse commission se fait sentir, on panique un peu et on ne fait pas attention aux panneaux indiquant les WC.

N°3 : "C'est vraiment 95 minutes d'attente ?"

Sous cette question pourtant anodine, se cache un énorme problème de société : le manque de confiance envers les autres. En effet il est de plus en plus fréquent de rencontrer ce genre de questions. Ça peut aller du "mais vous êtes sur que vous savez faire marcher ce manège ??" au fameux "Ya vraiment 1 heure d'attente ?", les gens n'ont plus confiance en quiconque !

N°2 : "Pardon, vous travaillez ici ?"

"Non je porte un pyjama rose fluo et un badge Disneyland Paris avec mon nom dessus tous les jours !". Telle est la réponse qu'on a envie de formuler à une pareille question. Mais notre professionnalisme nous rattrape et nous fait répondre un superbe "Oui bien sûr monsieur ! En quoi puis-je vous être utile ?". Évidemment que la personne qui pose une question pareille sait que vous travaillez ici, mais il s'agit en fait de visiteurs un peu timides, qui n'osent pas prononcer le mot "bonjour", et qui ont peur de déranger. Même si au premier abord, cette question peu paraître offensante, elle me fait toujours rire intérieurement.

And the winner is... "Excusez-moi, la parade de 16 heure, c'est à quelle heure ?"

C'est un peu comme demander la couleur du cheval blanc d'Henri IV. Bon j'avoue le cheval blanc d'Henri IV était gris, mais c'est le seul exemple que j'ai réussi à trouver en cette heure tardive !

Donc pour en revenir au sujet, je n'ai pas encore réussi à comprendre le comment du pourquoi de cette question... Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi certaines personnes ne comprennent pas que la parade prévue à 16h, se tiendra à 16h, ça serait fort sympathique ! Ou alors peut-être est-ce encore une question existentielle qui ne sera jamais résolue ?

paradevisu_copie

Publicité
Commentaires
J
"Mais notre professionnalisme nous rattrape" Ouarf ouarf ouaaaaarfarfarf hihi
V
Salut, moi je sais pourquoi on vous pose cette question (assez ridicule d'accord), je pense qu en fait ils aimeraient savoir à quelle heure exact commence la parade de l'après midi et non pas celle du soir (fantillusion koi), donc en demandant à quelle heure commence la parade de 16H, et que vous répondez à 18H ... ben c'est ok pour eux. Enfin, desolée je sais que c'est méga con ske jdis là mais bon, je saurais pas expliquer autrement!!!<br /> <br /> Encore un ptit exemple, on peut très bien demander à quelle H commence la parade de 23H (encore une fois c'est con je sais) alors qu'elle commence à 22h30 ... <br /> voilà lol.<br /> <br /> p.s. NON je ne suis pas blonde!
A
Bonsoir ! je suis également cast et dans la catégorie blague pas drôle, j'en ai une dans mon secteur: fanta. Les guests arrivent au groupeur, je leur demande combien ils sont, ils font toujours que la crevette qui ne sait pas encore marcher soit comptée pour moitié... "Bonjour, on est 3 et demi !" moi ça ne me dérange pas mais quand c'est la 1.000 fois qu'on nous la fait, ça devient comment dire... relou ?!
M
Décidément, les questions n'ont pas changé... Ou à peine : à mon époque, c'était "à quelle heure est la parade de 15 heures ?"
C
Ca doit venir du fait que le guest pense que la parade s'appelle la "parade de 16h" lol, et qu'elle est pas forcement à 16h ? Ok je sors...
Archives
Publicité
Publicité