Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Rêve et Réalité
4 février 2008

La "wesh" attitude

Le cauchemar de tout cast-member qui se respecte, c'est le "Wesh". Le "Wesh", c'est en fait la dénomination d'un jeune visiteur parlant le language "Wesh wesh gros, bien bien ou quoi ?", et foutant le boxon dans parc. Ce genre de personne, ne fait heureusement, jamais long feu dans l'enceinte du royaume magique de Big Brother. Eh oui mon frère, c'est pas parce-que tu te casse de l'attraction en courant qu'on ne te retrouvera pas ! Plusieurs centaines de caméras, des rondes d'agents de sécurité, des signalements radios, ou même des filatures par des agents en civil, tout est bon pour garantir la sécurité et la sérénité du visiteur !

Ma meilleure experience en la matière, date de quelques mois, sur l'attraction Star Tours. Je place mes passagers devant les portes d'embarquement, quand un groupe d'une vingtaine de jeunes garçons turbulents, s'approchent de moi :

Star_Tours- "Ouaich cousin !! On veut la première rangée !!"
- "Oui bonjour, vous êtes combien ?"
- "Ouai on est 22 , mais on veut être tout devant hein !"
- "Oui je comprend bien, mais ca va pas être possible, car déjà, cette rangée est déjà prise, et en plus vous êtes un peu trop nombreux pour tenir sur une rangée de 8 sièges."
- "Eh mais tu cherches l'embrouille ou quoi cousin ? On veut être devant j'tai dit !"
- "Le cousin, il vous dit d'aller aux rangées 3, 4 et 5, et c'est pas négociable."
- "Eh tu rigoles toi ?!"
- "Ya 2 solutions, soit tu montes dans cette putain de navette, soit tu prends la porte, accompagné par mes amis de la sécurité."
- "Ok ok, c'est bon là ! Pas la peine de s'énerver cousin !"

Donc, mes chers amis embarquent finalement à bord du vaisseau. Evidemment, ils ne savaient pas compter, donc se trompent de sièges.

Après 5 minutes à leur expliquer comment on attache une ceinture de sécurité, je commence mes spiels. Là, evidemment, les blaireaux du fond n'écoutaient rien et criaient ou rigolaient entre eux :

- "Ca va je vous dérange pas au fond ?"
- "Ouai c'est bon pardon ! On est pas à l'armée non plus !"

Sur ce fait je verouille la navette, et je lance mon vol en regardant soigneusement mes clients turbulents sur l'écran de controle. Et là, bingo ! Allez vas-y que je saute sur le siège, que je gueule comme un porc, ou que j'essaye de détacher la ceinture ! Je leur demande une fois, deux fois, puis trois fois de se calmer; et j'arrête le vol en laissant les portes et ceintures vérouillées. Je demande à la tour de controle d'appeler la sécurité pour 22 jeunes turbulents dans ma baie.

A peine 5 minutes après, je vois donc débarquer tout mes responsables, et une armée d'agents de sécurité. Mais quand je dis une armée, c'est que toute la sécu du parc était là ! L'un d'eux me fait signe d'ouvrir les portes de la navette, et de déverouiller les ceintures.

startoursEt là je garde le meilleur pour la fin ! Les agents de sécurité (taillés comme des armoires à glace) avancent à l'interieur du vaisseau, et demandent à nos jeunes invités de les suivres sans broncher :

- "Bon, les 20 du fond, vous venez avec nous, on va causer 2 minutes !"
- "Eh mon frère on a rien fait ! D'où tu me parle comme ca ? Je bougerais pas de mon siège !"
- "Je répète jamais les choses 2 fois. Tu bouges de là, ou tu va la sentir passer..."
- "Ok ok pas de souci... t'énerve pas mon frère !"
- "Alors déjà je suis pas ton frère. Avance et ferme là."

A mon avis, ils ont pas fait long feu mes lascars !

Publicité
Commentaires
M
Mais c'est vrai il ne faut pas se laisser faire nn plus c'est tout à fait normal.On peut s'enerver contre un "wesh" ou un emo ou un tecktonik.Tout le monde est égaux !!
M
Y en a qui ne conaissent pas les bon "wesh".J'en connais des pas mal et croyez moi ils sont très sympas.Arrêtez de mépriser les mauvais et de metre tout les "wesh" dans le tas.On pourait dire la même chose des Emos donc voilà quoi.Et aussi je trouve ça débile de prendre mal le fait qu'on dise le mot 'wesh' je le dit bien et pourtant j'en suis pas une.L'article est très marant =D !!<br /> Mais en faite ce que j'ai dit dans mon commentaire,c'est un petit coup de gueule aux pseudo-rebelles qui se prennent la tête pour des personne.Ignorez les ....
J
La dernière fois que j'ai fait la Tour de la Terreur, j'ai dû supporter pendant une heure un groupe de pétasses wesh wesh en chaleur, qui écoutaient leur musiques pourries à fond avec leurs portables, qui gueulaient, et chahutaient. Arrivées dans le Hall, elles s'amusaient à péter... Ça gâche un peu le monde merveilleux de Disney. Dommage qu'on ai pas le droit de les taper <br /> nous-même, ça soulagerait.
J
Vraiment mdr!!!Mais beaucoup moins pour toi.En tout cas c bien tu t'est pas laissé faire!Domage pour le visiteur de la navette ou leur voyage a du etre gaché
A
C'est bon ce genre de trucs ! Les Wesh... une espèce à exteminer. Moi radical ? Non juste à peine.
Archives
Publicité
Publicité