Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Rêve et Réalité
28 septembre 2007

"C'est bon pour les plantes !"

pipiroomQuand on est cast-member opérationnel depuis un certain temps, on  commence à avoir l'habitude des situations spéciales où les visiteurs, et même parfois les autres cast-members, vous font halluciner. Et on se dit à chaque fois que rien ne pourrait être pire que ce que l'on vient de vivre. Grosse erreur ! Par exemple, j'ai l'habitude de surprendre plusieurs fois par jour, certaines personnes ne pouvant plus se retenir, et se laissant aller à leur "décompression" sur un mur en coulisses ou dans un coin sombre de la file d'attente. Vous me direz que, quand faut y aller, faut y aller ! Oui c'est sur, mais je pense que 2 minutes d'attentes pour aller aux toilettes qui sont à 10 mètres, ca peut pas faire de mal... passons.

Par contre, là ou ça commence à être drôle, c'est quand les gens ne se cachent plus, et se laissent aller devant tout le monde, comme si de rien était !

Alors que je faisais du "guest control" (gestion des flux de visiteurs) à la parade, et que je regardais, l'air de rien, nos chers visiteurs s'amuser devant le château, j'apercus... comment dire... deux personnes ayant une position "suspecte" devant un massif de fleurs. Par ailleurs, l'air étonné des autres visiteurs passants à côté me rendit encore plus perplexe. M'avançant, toujours l'air de rien vers ces individus, je m'apercus qu'ils avaient sorti la lance haute pression, et qu'ils arrosaient copieusement les fleurs.

- "Bonjour, je peux vous aider ?"

- "Non ca va aller, on a presque finis"

- "Euh finis quoi exactement ?"

- "Eh bien, on s'est dits que vos fleurs manquaient un peu d'engrais ! Vu que Disney est en faillite, on s'est dit que vous n'aviez pas de quoi payer un jardinier, donc on est venus vous aider. C'est bon pour les plantes vous savez ?"

- "Vous vous foutez de ma gueule ou quoi ?"

- "Exactement, Tchao !"

Bon alors sur le coup, on se demande si la situation qu'on vient de vivre est réelle, ou si c'est une bonne grosse hallucination provoquée par la bouffe indigeste de la cantine. Et là, on se rend compte qu'on fait vraiment un métier hors du commun, ou on en voit des vertes et des pas mûres ! Peut-être que la prochaine fois ils iront pisser sur Blanche-Neige ?

Publicité
Commentaires
C
Ou sur les nains, pour les faire grandir ...<br /> Génial ;)
M
Salut ! C'est génial de lire les mêmes histoires vécues par d'autres cast members (moi qui suis un ancien). Rien n'a décidément changé...
S
y'a pas qu'a disney ou tu vois cha!!!<br /> A la gare de Lille Flandres, il y a eu une fois une SDF qui a pissé sur le quai comme cha devant tout le monde mm le personnel SNCF. ^^ (sont fous ces nordistes!)
Archives
Publicité
Publicité