Entre Rêve et Réalité

Quoi de plus paradoxal que de vivre entre un monde magique, où les rêves deviennent réalité, et un univers où l'on est confronté à la dure loi de la vie ? Peut-on réellement faire rêver les enfants le jour, et tenter de sauver des vies la nuit ?

21 octobre 2008

La loi de Murphy

EStop_1Tous mes collègues le savent : quand il y a un putain d'enorme problème sur l'attraction, c'est que j'étais aux commandes (ou pas très loin) ! Et pourtant, je touche à rien ! Mes supérieurs ne se demandent plus depuis longtemps comment j'arrive à planter une attraction à 35 millions d'euros rien qu'à moi tout seul, ni pourquoi est-ce que ca n'arrive qu'à moi.

Eh oui, vous l'aurez compris, quand je suis aux commandes, j'ai la poisse ! Mais quand je dis la poisse, c'est qu'à côté de moi, Pierre Richard est un enfant de cœur.

Des exemples ? OK !

Je suis (à ma connaissance), le seul cast-member à avoir réussi l'exploit technique de bloquer les navettes d'Orbitron en position haute (avec des visiteurs à l'intérieur, sinon c'est pas drôle), alors que l'attraction était hors tension. Comment est-je fait pour lancer un vol alors qu'il n'y avait plus de courant ? Bonne question !

Vous en voulez encore ? Très bien, continuons... vous connaissez sans doute l'attraction Star Tours, qui est une attraction équipée de 6 simulateurs. Sur cette attraction il arrive que l'estomac d'un visiteur fasse des siennes, et que celui-ci repeigne le tableau de bord avec les macaronis du dernier déjeuner. Dans ce cas-là, la procedure veut que nous fermions le simulateur pour le nettoyer (ce qui prend environ 20 minutes). Bien sur, ce genre de choses n'arrive que 3 ou 4 fois par jour en moyenne, et il y a vraiment un chance infime que des visiteurs vomissent leurs tripes en même temps sur les 6 simulateurs... Eh bien c'était sans compter sur moi ! A peine est-je pointé mon nez à la tour de contrôle, que j'apercois sur mes 6 caméras de surveillance, 6 petits morveux en train de lâcher la gallette. Et c'était pas des petits joueurs hein ! Il nous a fallu 45 minutes pour tout nettoyer !!!

Bien sur je ne vous raconte pas les débuts d'incendie, les évacuations, les arrêts d'urgences automatiques ou encore les situations assez cocasses que je vis au quotidien avec certains visiteurs...

Posté par PierreKa à 03:19 - Cast-member - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    J'ai plein de trucs à faire et là, c'est vraiment pas résonnable.
    Tu écris trés bien et je me suis vraiment laissée embarquer dans la lecture de tes messages.Pire, j'ai même étais déçu de devoir m'arréter, y'en avait plus...
    Ton blog est trés sympa, la déco est très réussie, ça fait beaucoup de "très"et je crois que je reviendrai "trés" souvent

    Posté par Cat calcaire, 22 octobre 2008 à 11:40
  • souvenirs...

    Ca me rapel la fois ou les flics on deboulé o postshow de star tours... ya qua toi que ca ariv ces trucs la !

    Posté par Gege, 23 octobre 2008 à 19:38
  • reponse de l'auteur

    Bah il y a des gens qui naissent comme ça lol. Moi je suis né pour créer des situations burlesques à Disney !

    Posté par PierreKa, 23 octobre 2008 à 23:54

Poster un commentaire